Présenter sa compagne cougar à la famille

présenter une cougar à la familleLa relation que vous vivez avec une femme cougar peut être la meilleure chose qui vous soit arrivée. À un moment donné, vous auriez envie de sortir de l’ombre. Mais comment présenter sa compagne cougar à la famille ? Comment annoncer la relation ?

En effet, même si vous êtes bien en accord avec votre relation, votre famille pourrait ne pas accepter votre choix. Pourtant, votre choix est fait, vous aimez la compagnie de la femme cougar et n’êtes pas prêt de changer. Oui, vous avez le droit de respecter votre choix, mais comment gérer les autres ?

Répondre à cette question avec exactitude pourrait être délicat, car chaque cas est différent. Cependant, basons-nous sur vos droits d’être heureux pour aborder les faits.

Pourquoi présenter sa cougar à la famille ?

Après votre rencontre avec cette belle cougar, vous avez été totalement conquis. Vous voilà un couple heureux qui ne recherche qu’à vivre le bonheur d’être ensemble pleinement. En continuant à vous cacher de votre famille, ce bonheur ne pourrait pas être pleinement épanouissant. En effet, devoir se cacher, mentir et craindre à chaque instant de se faire découvrir est assez pénible. Pourtant, si votre relation avec cette femme cougar que vous aimez est officialisée devant votre famille, vous pourriez la vivre avec plus de plaisir. Effectivement, il est toujours plus épanouissant pour un couple de s’affirmer et de s’assumer devant les familles.

Donc, vous devez présenter cette dame à votre famille, si vous comptez vivre une relation sérieuse, pour que le couple puisse durer.

Préparation psychologique

préparation psychologiqueLorsque vous êtes confronté à une telle situation, vous devez faire une préparation psychologique solide. Protégez-vous de toutes pensées négatives et des doutes. Bien entendu, vous devez prendre en compte l’éventualité du refus, mais elle ne devrait pas vous faire reculer. Votre but est d’arrêter de vous cacher, de vous révéler, de faire connaître que vous êtes heureux avec cette femme cougar. Réfléchissez à tout ce que vous devez dire lors de la rencontre entre votre bien-aimée et votre famille. Dans tous les cas, gardez en esprit le but de votre démarche et ajustez vos arguments en rapport à ce but. Cependant, vous devez toujours rester le plus objectif possible pour rester crédible.

Prenez votre temps pour vous préparer, ne pressez jamais les choses.

Parler avec son amoureuse

Lorsque vous auriez bien médité sur la question, parlez avec votre compagne cougar. Faites-lui connaître votre but. Vous devez la convaincre en lui expliquant les étapes que vous avez déjà passées pour pouvoir concrétiser la rencontre. Ensuite, réfléchissez à deux. Donnez-lui le temps de se préparer psychologiquement, également, si nécessaire. Outre, vous devez vous soutenir mutuellement, trouver des concessions et des solutions pour pouvoir avancer ensemble. Une fois que vous auriez établi les plans à deux, vous devez agir ensemble pour la réussite du projet. Vous devez être bien en phase pour que vos familles puissent comprendre le réel but de votre couple.

Parler à la famille

parler à la familleAprès avoir parlé avec votre compagne, il sera question d’annoncer votre projet à la famille. Initiez la discussion avec le membre de votre famille qui a le plus d’affinité avec tout le monde. Faites de lui votre allié pour que vos arguments puissent être appuyés au moment de la vraie rencontre. Soyez franc tout au long de la discussion. Demandez-lui conseil sur les propos que vous devez tenir face aux autres membres de la famille. Outre, il est préférable que ce membre de la famille qui est désormais devenu votre confident rencontre votre compagne en premier. Après qu’ils se soient rencontrés, annoncez officiellement votre projet de faire rencontrer le restant des membres de votre famille à votre compagne.

Préparer la rencontre

Dans certains cas, cette étape n’est plus nécessaire. Si tel n’est pas le cas, vous devez faire vos préparatifs dans le calme complet. Inutile de vous stresser.

Préférablement, organisez la rencontre le matin. Dans la matinée, tout le monde est encore plus réceptif. D’ailleurs, il est scientifiquement prouvé qu’avant midi on est toujours plus heureux et plus apte à tout prendre sur un ton positif.

Ensuite, prévoyez la rencontre dans un cadre neutre si possible. Donc, si tout le monde se met d’accord, initiez la rencontre dans un restaurant par exemple. Finalement, faites connaître à votre partenaire au préalable le nom ainsi qu’un bref profil psychologique de chaque personne qu’elle va rencontrer.

Gérer l’évènement

Gérer l’évènementPour gérer l’évènement au mieux, vous devez avoir un complice parmi les membres de votre famille. Une fois les présentations faites, appuyez-vous sur ce complice pour détendre l’atmosphère. En outre, autant que possible, mettez-vous dans le champ de contact visuel de votre partenaire. Cette position vous permettra à tous deux de vous vous rassurer à tout instant. Pour que la rencontre puisse bien se passer, gardez toujours votre calme et ayez toujours des arguments objectifs

Leave a Reply